Breaking News

Reconnaître les punaises de lit et leurs effets, puis savoir les radier

Les punaises de lit, reconnues sous leur nom scientifique cimex lectularius, sont de petits insectes ovales qui se nourrissent du sang des humains ou d’autres animaux à sang chaud. Elles ne volent pas. Elles sont nuisibles et peuvent vivre n’importe où dans la maison : entre les fissures des meubles ou dans tout type de textile, y compris le rembourrage des meubles.

Les infestations des punaises de lit, comme leur appellation l’indique, sont plus fréquentes dans les lits, y compris le matelas, les sommiers et les cadres de lit. On va savoir quels sont leurs effets sur les humains. Aussi, quelles méthodes de désinsectisation de punaise de lit sont efficaces ?

Sachez détecter la présence des punaises de lit

Les taches fécales ou les taches sombres de couleur rouille, les œufs et les excréments dits exuvies des punaises de lit dans les crevasses et les fissures sur ou près des lits sont des indices d’infestation, mais seule l’observation des punaises elles-mêmes peut confirmer une infestation active. Il peut être nécessaire de faire appel à une société professionnelle de lutte contre les parasites pour la désinsectisation des punaises de lit de la maison.

Les punaises de lit peuvent mordre toute la zone de la peau exposée pendant le sommeil. Le visage, le cou, les mains et les bras sont les zones les plus exposées aux piqûres des punaises de lit. Les piqûres des punaises de lit sont indolores et ne se remarquent généralement pas. Elles peuvent être confondues avec une éruption cutanée d’une autre origine. De petites bosses plates ou en relief sur la peau sont les signes les plus courants de la piqûre des punaises de lit. Notez également les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons. Les chercheurs n’ont pas prouvé de manière concluante que les punaises de lit sont porteuses ou transmettent des maladies. Toutefois, des chercheurs en santé ont suggéré que les punaises de lit pourraient être des vecteurs de la trypanosomiase américaine ou maladie de Chagas dans les régions où la désinsectisation des punaises de lit n’est pas effective, mais ils ne l’ont pas prouvé de façon concluante.

Quelssont les remèdes maison et les médicaments qui traitent les piqûres des punaises de lit ?

Les remèdes maison contre les piqûres de punaises de lit comprennent des mesures pour contrôler les démangeaisons, comme le bain d’avoine ou les compresses fraîches. En général, aucun traitement n’est nécessaire au piqûres des punaises de lit. Si les démangeaisons sont importantes, des crèmes stéroïdes ou des antihistaminiques oraux peuvent être utilisés pour soulager les symptômes. Si on les gratte, les zones de morsure peuvent s’infecter. Une particularité des piqûres de punaises de lit est la tendance à trouver plusieurs piqûres alignées qui peuvent apparaître comme des zébrures qui démangent après le grattage. Chez certaines personnes, les piqûres peuvent mettre plusieurs jours à se développer. Les signes peuvent devenir apparents jusqu’à 14 jours après la piqûre. Ceci étant, rien ne vaut la désinsectisation des punaises de lit dès les premiers signes de présence de ces insectes chez vous.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

La désinsectisation des punaises de lit n’est pas un processus facile, car elles peuvent survivre jusqu’à un an sans se nourrir, et donc peuvent persister même dans des pièces inoccupées. Une variété de sprays, de poussières et d’insecticides en aérosol peu odorants permettent de lutter contre ces parasites. Vous devez appliquer ces insecticides sur toutes les zones où ils sont observés ainsi que sur leurs cachettes ou les espaces où ils peuvent ramper. L’entreprise de lutte antiparasitaire peut vous aider à déterminer si un matelas infesté peut être désinfecté ou doit être jeté. Comme les lits ne peuvent pas être traités facilement avec des insecticides, il est souvent nécessaire de jeter les matelas et les lits infestés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.