Breaking News

Comment savoir si chat est-il malade ?

Comment savoir si chat est-il malade

Les chats, en raison de leur tendance à cacher les maladies, peuvent être malades pendant un certain temps avant que leur propriétaire ne se rende compte qu’il y a un problème. Au moment où le propriétaire demande “Mon chat est-il malade ?”, le chat peut être extrêmement malade.

Les signes que votre chat pourrait être malade

Comme pour toute maladie, il est préférable qu’elle soit détectée à temps. Voici quelques signes indiquant que votre ami félin pourrait ne pas se sentir au mieux de sa forme.

Changements de comportement – Les chats peuvent commencer à se cacher plus souvent ou cesser de faire les choses qu’ils font habituellement, comme se toiletter. N’oubliez pas que même si un chat ronronne, il peut être malade. Surveillez les comportements qui ne sont pas normaux pour votre chat.

Problèmes pour manger ou boire – Là encore, surveillez les comportements anormaux en matière d’alimentation et de boisson. Votre chat éprouve-t-il soudainement une faim ou une soif extrême ? Les chats, notamment les plus âgés sont sensibles au diabète et aux maladies rénales, et des problèmes d’alimentation et de boisson peuvent être le signe de ces problèmes. Il est donc important de connaitre le chat âge réel.

Problèmes de caca ou de miction – Comme les humains, les chats ont parfois des problèmes avec leur appareil urinaire. Cependant, chez les chats, une infection ou un blocage des voies urinaires peut mettre la vie en danger. Si vous constatez que votre chat a des problèmes de miction fréquente et soudaine ou qu’il s’efforce d’aller dans sa litière, il est temps de consulter un médecin.

Les problèmes de diarrhée ou de constipation sont également courants chez les chats. Si vous remarquez du sang dans leurs selles, s’ils ont une diarrhée aqueuse ou s’ils ont la diarrhée et montrent d’autres signes de maladie, il est temps de les emmener à notre cabinet !

Gencives décolorées et fièvre – Si votre chat ne se comporte pas comme lui-même, vous pouvez vérifier ses gencives pour voir si elles sont normales ou décolorées. Les gencives normales sont roses et lorsqu’on les presse, elles redeviennent roses rapidement. Des gencives bleues, rouges ou jaunes sont des indicateurs de problèmes de santé potentiellement mortels et le chat doit être emmené chez le vétérinaire immédiatement.

Vous pouvez également vérifier si un chat est malade en prenant sa température. La température normale d’un chat est de 100 à 103 degrés. Si la température est supérieure ou inférieure à cette moyenne, vous devez contacter immédiatement les vétérinaires de l’hôpital vétérinaire Cimarron.

Prendre soin de votre chat malade

Les chats peuvent être câlins ou distants, dans votre espace ou seuls. L’important est d’être attentif et si leur comportement semble inhabituel, et que vous vous demandez ” Mon chat est-il malade ? “, vous devez nous contacter pour voir s’il y a un problème.

Voilà donc quelques informations utiles pour vous aider à savoir si votre chat est malade. Si vous avez besoin de plus de précision, n’hésitez pas à vous rendre sur le site ci-dessus. Vous aurez toutes les informations complètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *