Breaking News

Quelles sont les raisons pour qu’un avocat soit si cher ?

Les avocats doivent faire de longues études afin d’acquérir un maximum d’informations dans le but de défendre leur client. Chaque spécialité des avocats demande des connaissances particulières. Par exemple, hanffou-avocat.com est spécialisé dans le droit public et dans les associations.

Les frais généraux et les dépenses

Cela coûte beaucoup d’argent de gérer le côté commercial d’un cabinet d’avocats. Les gens ont des attentes pour leurs potentiels avocats. Ils s’attendent à être reçus dans un beau bureau, situé dans un bon emplacement. Les clients s’attendent à voir de l’espace, des meubles en cuir, des plantes, du café et de la nourriture gratuite avec une salle de conférence, des fenêtres avec vue etc. Mais cela coûte énormément d’argent, et les avocats n’ont pas forcément le temps de s’occuper de tout cela.
Ajoutez à cela les coûts des certifications juridiques en cours, l’assurance responsabilité, la technologie, l’accès à la recherche juridique, des vêtements adéquats, le coût de leur formation et celle de leur avocat associé, des clients qui ne paie pas leurs factures etc.

Beaucoup de demande pour peu d’avocat

L’état actuel de l’offre et de la demande de services juridiques signifie que les avocats peuvent facturer autant qu’ils le font. Il n’y a pas assez d’avocats en ville pratiquant le droit dont chaque personne a besoin. La demande pour les services d’avocats ne cesse de croître. Si l’offre d’avocats expérimentés et efficaces était élevée dans un domaine de pratique particulier, les gens auraient plus de choix. Et les personnes ayant besoin d’un avocat pourraient comparer les différents honoraires de chaque avocat pour choisir celui qui prend le moins cher de l’heure.

Les coûts d’exploitation

La principale raison pour laquelle les frais juridiques sont si élevés est qu’il en coûte beaucoup d’argent pour gérer et exploiter légalement un cabinet d’avocats. Les cabinets d’avocats assument tous les coûts normalement associés à l’exploitation d’un bureau tels que le loyer, les salaires, les contrats de location de photocopies, le mobilier, l’électricité, la papeterie, le papier, l’encre, les taxes etc. En outre, il y a des coûts supplémentaires que les cabinets d’avocats doivent payer, principalement parce que la profession juridique est très réglementée. En plus des coûts d’affaires normaux, les avocats engagent en supplément :
L’assurance responsabilité civile professionnelle : il s’agit d’une assurance responsabilité civile que tous les cabinets d’avocats sont tenus d’avoir. Les coûts dépendent de la taille du cabinet et est en fin de compte à l’avantage des clients qui en garantissent lorsque les avocats font des erreurs.
Frais de certificat d’exercice : les avocats doivent payer des milliers d’euros chaque année au barreau afin de renouveler leurs certificats d’exercice. Le coût d’un certificat d’exercice comprend des frais de contribution au fonds de fidélité de plusieurs centaines d’euros afin de rembourser les clients qui sont escroqués.

Occupation exigeante

Être avocat est l’une des professions les plus exigeantes. Les avocats doivent négocier les demandes concurrentes qui leur sont imposées par leurs clients, les tribunaux, leurs employeurs, les organismes disciplinaires et leurs familles. Certains clients sont difficiles ou ont des attentes particulièrement irréalistes, ce qui garantit qu’ils repartent mécontents de leurs avocats, même lorsque l’avocat a bien fait son travail. La loi est un environnement concurrentiel, accusatoire et agressif. Les avocats sont généralement tenus de travailler de longues heures, y compris parfois le week-end. Les avocats sont l’une des professions dont les membres sont les plus sujets à la dépression pour cause d’erreurs, d’échecs, de perte de réputation etc.
Pour ces raisons, il n’est pas surprenant que les avocats s’attendent à être rémunérés adéquatement pour le travail qu’ils font.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *