Breaking News

Comment embaucher un plombier qualifié, raisonnable et fiable ?

Comment embaucher un plombier qualifié, raisonnable et fiable ?

Savoir comment engager un plombier peut certainement vous aider à réduire votre niveau de stress au minimum. À un moment donné, tout le monde a besoin d’aide pour sa plomberie, qu’il s’agisse d’un robinet qui fuit, d’un tuyau cassé ou d’une inondation de votre chauffe-eau.

Si le travail n’est pas effectué correctement, même de petites fuites peuvent entraîner des problèmes majeurs, et des frais de réparation élevés. Que vous cherchiez à embaucher un plombier pour effectuer l’entretien de routine, installer des appareils ou des appareils électroménagers, ou réparer une fuite, voici ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée.

Les niveaux de formation de plombier

Chaque État a des exigences de formation différentes auxquelles les plombiers doivent répondre, mais tous les États exigent des mathématiques, de la mécanique et la capacité de résoudre des problèmes. Tous les plombiers n’auront pas le même niveau de formation et il est important de se familiariser avec les méthodes de formation et de certification utilisées pour la profession de plombier. Le niveau de compétence de votre plombier est souvent directement lié au niveau de formation qu’il a eu pour devenir maître plombier.

Que font les plombiers ?

Lorsqu’un plombier arrivera chez vous, il sera prêt à faire face à presque toutes les situations. Les outils et les fournitures qu’il a dans son camion signifient que dans la plupart des cas, il sera capable de gérer n’importe quel travail sur place. De plus, la plupart des plombiers offrent un service 24 heures sur 24, ce qui est particulièrement utile lorsque des fuites imprévues se produisent et vous obligent à couper totalement l’eau de votre maison.

Bien que les compétences varient d’un plombier à l’autre, la plupart ont un large éventail de compétences et sont formées pour :

  • Réparez ou remplacez les toilettes et les robinets.
  • Réparer ou remplacer les vannes et les pompes.
  • Réparez ou remplacez les chauffe-eau à réservoir et sans réservoir.
  • Installer ou réparer des conduites de gaz.
  • Réparez ou remplacez les conduites d’eau. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

De nombreux propriétaires trouvent préférable d’embaucher un plombier au lieu d’essayer de faire le travail eux-mêmes. Lorsque vous travaillez avec un bon plombier comme selfcity, il vous donnera des conseils pour vous aider à prévenir de futurs problèmes et vous expliquera les éléments à rechercher qui peuvent être le début d’un problème.

N’ayez pas peur de poser des questions, vous les payez pour faire un travail parce qu’ils ont l’expertise, mais ils devraient être prêts à expliquer ce qui s’est passé et/ou ce qui peut arriver. Les connaissances supplémentaires que vous repartirez ne feront qu’augmenter la valeur de leur visite.

Comment les plombiers sont-ils réglementés ?

Il existe des réglementations très strictes concernant l’octroi de licences aux plombiers, car ils jouent un rôle essentiel dans la protection de l’approvisionnement en eau du public. De nombreuses maladies graves et parfois mortelles peuvent être transmises par une eau insalubre. Des plombiers correctement formés et agréés sont une garantie importante pour prévenir les problèmes de santé graves.

Chaque État a ses propres directives pour réglementer les plombiers et les informations sont fréquemment répertoriées sur le site Web du gouvernement de l’État.

Les questions à poser avant d’engager un plombier

Chaque fois que vous embauchez un entrepreneur, vous devez prendre en considération quelques éléments. Avoir une conversation ouverte avec votre plombier potentiel donnera non seulement le ton pour le travail, mais cela vous aidera également à prendre une décision d’embauche éclairée. Voici une liste de questions et de choses à considérer avant de signer le contrat :

Êtes-vous licencié ?

De nombreux gouvernements d’État proposent une recherche de licence d’entrepreneur sur leur site Web. Cette fonction permettra au propriétaire d’entrer le numéro de licence de l’entrepreneur pour vérifier l’état de la licence. En vérifiant le numéro de licence, vous serez en mesure de vérifier si l’entrepreneur que vous envisagez est légitime et agréé.

Ferez-vous le travail ?

Si vous travaillez avec une petite entreprise de plomberie, il y a de fortes chances que le plombier qui prépare votre devis terminera également le travail. Cependant, de nombreuses grandes entreprises emploient plusieurs plombiers et une autre personne peut faire le travail. Bien que ce ne soit pas nécessairement un problème, vous devez en être conscient dès le départ.

Quand le paiement est-il dû ?

Si vous ne faites qu’un travail simple, vous n’aurez probablement pas à vous soucier de la mise en place d’un calendrier de paiement. Mais pour les travaux plus importants, tels que les rénovations, vous voudrez certainement connaître les termes à l’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.