Breaking News

Réduisez vos factures de climatisation avec vos fenêtres

Réduisez vos factures de climatisation avec vos fenêtres

En ce qui concerne la baisse de vos coûts de climatisation, le remplacement de vos fenêtres est un excellent moyen de réduire les factures d’énergie. Si vous avez de vieilles fenêtres à volet, vous pouvez vous attendre à dépenser de dix à vingt pour cent de votre facture électrique mensuelle sur les coûts énergétiques. En effet, les vieilles fenêtres permettent de s’échapper de l’air chaud pendant l’hiver et de la lumière du soleil chaude pendant l’été. En remplaçant les anciennes fenêtres, vous pourrez économiser de l’argent sur les factures d’énergie toute l’année, c’est donc un bon investissement d’avoir de nouvelles fenêtres écoénergétiques.

Planter des arbres devant les fenêtres

Il existe plusieurs façons de réduire les coûts de la climatisation en plantant des arbres devant vos fenêtres. Tout d’abord, choisissez des arbres qui fournissent de l’ombre. Si possible, choisissez des arbres qui poussent jusqu’à 10 pieds de plus que la fenêtre que vous souhaitez ombrer. Deuxièmement, planter des arbres qui peuvent ombrer les fenêtres orientées vers l’est et à l’ouest. Pour de meilleurs résultats, planter des arbres d’une hauteur mature de 25 pieds sur les murs orientés est et à l’ouest. Enfin, plantez des arbres avec des membres inférieurs pour fournir de l’ombre en fin d’après-midi et tôt le matin.

La plantation d’arbres devant les fenêtres peut réduire les factures d’énergie jusqu’à 10%. La plantation d’un arbre devant une fenêtre économisera jusqu’à un tiers de sa hauteur totale en été. De plus, les arbres qui se rapprochent de la maison bloqueront le vent et réduiront les fuites d’air. Il est essentiel de s’assurer que l’isolation de votre maison est appropriée. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une facture qui est presque le double de ce que vous payez !

Isoler votre maison

L’une des façons les plus simples de réduire vos factures de climatisation est de remplacer ou de mettre à niveau vos fenêtres. Les fenêtres plus récentes ont tendance à être plus économes en énergie que les plus anciennes, mais même les plus anciennes peuvent bénéficier d’un nouveau verre économe en énergie. De plus, si vous avez une maison plus âgée, vous devriez envisager de l’isoler correctement. Dans les maisons plus anciennes, vous devez éviter de passer beaucoup de temps à l’étage supérieur. Pour éviter de gaspiller de l’énergie, vous pouvez régler le thermostat plus haut pendant la journée et le réduire lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Une autre façon de réduire votre facture de climatisation consiste à ombrer vos fenêtres. Vous pouvez le faire en ajoutant un treillis ou un auvent sur les fenêtres orientées sud ou ouest. Le film de fenêtre teinté peut également aider à réduire la lumière ultraviolette et la chaleur rayonnante. Pour réduire davantage les factures d’énergie, vous pouvez planter des arbres pour ombrer vos fenêtres. Vérifiez également l’isolation de vos fenêtres. Une maison correctement isolée réduira vos dépenses de refroidissement d’environ 30%.

Changer votre thermostat

Changer régulièrement de votre thermostat et le réinitialiser pour abaisser votre température peut vous faire économiser un paquet sur votre facture de climatisation. Il existe des thermostats programmables qui vous permettent de régler la température de votre maison sur un horaire quotidien et de répéter les mêmes paramètres tout au long de la journée. Certains de ces thermostats peuvent même être programmés pour s’adapter automatiquement, et vous pouvez modifier le paramètre en fonction de votre horaire sans interrompre le reste de la journée.

La modification de votre emplacement de thermostat est essentielle pour réduire vos coûts de climatisation. Assurez-vous que c’est sur un mur intérieur loin d’un projet ou d’une porte. L’emplacement idéal est l’endroit où les courants d’air naturels se produisent dans votre chambre. Si vous vivez dans une zone avec de grandes fenêtres, vous voudrez trouver un endroit où les courants d’air naturels sont forts. Évitez de positionner le thermostat trop près des fenêtres ou des portes, car le mouvement de l’air sera gêné par les meubles.

Fenêtres écoénergétiques

En utilisant différentes stratégies pour réduire la perte de chaleur et gagner l’isolation, les fenêtres écoénergétiques peuvent réduire considérablement votre facture de climatisation. En gardant votre maison plus fraîche pendant l’hiver et plus chaud pendant l’été, ces fenêtres peuvent également réduire votre empreinte carbone, ce qui réduit vos factures de chauffage et de refroidissement globales. Par exemple, le verre de fenêtre à faible teneur en E peut permettre à la lumière naturelle tout en bloquant les rayons UV, et les systèmes d’espaceur peuvent rendre les fenêtres à double vitrage plus économes en énergie.

Lorsque vous remplacez vos anciennes fenêtres de randonnées par des fenêtres économes en énergie, vous pouvez réduire considérablement vos coûts de climatisation. Le montant des économies que vous recevez dépend du type de fenêtre que vous avez. Les fenêtres en bois à un seul volet peuvent vous aider à économiser une somme d’argent substantielle, mais ne sont pas très économes en énergie. Les fenêtres à double vitrage avec des cadres non conducteurs sont de bien meilleurs isolateurs et peuvent radicalement réduire les factures d’alimentation. Les fenêtres en vinyle à un seul volet vous aideront également à enregistrer, mais pas autant.

Traitements de fenêtre

Les traitements de fenêtre présentent de nombreux avantages pour votre maison, notamment l’économie d’énergie et l’amélioration du décor. Selon le type que vous choisissez, ils peuvent également réduire vos factures de climatisation. Vous pouvez opter pour des stores avec des lattes qui permettent à plus d’air de couler ou de bloquer trop de soleil. Des nuances plus claires peuvent bloquer jusqu’à 45% de la lumière du soleil, réduisant le gain de chaleur et la perte en été. Le choix des modèles cellulaires ou en nid d’abeille peut également vous aider à réduire vos factures d’énergie.

Les rideaux sont également un autre excellent moyen de réduire les factures de climatisation. Les rideaux sont des tissus lourds qui peuvent aider à prévenir le gain de chaleur solaire et la perte d’énergie. Ils peuvent couvrir des fenêtres entières et s’étendre jusqu’au sol. Le choix d’installer une fenêtre double vitrage très réfléchi gardera votre chambre plus fraîche, même pendant les mois d’hiver. Les films de fenêtre très réfléchissants peuvent également bloquer la lumière ultraviolette, protéger les tapis et les meubles en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.