Breaking News

six problèmes courants avec votre chauffe-eau domestique

Votre chauffe-eau est l’un des appareils les plus précieux de votre maison. Bien qu’il ne soit pas visible à tout moment ou à l’avant de votre esprit chaque jour, la vérité est que vous dépendez de l’eau chaude qu’il vous fournit à peu près tous les jours.

Et cela signifie que même de petits problèmes peuvent causer une assez grosse perturbation. Lorsque vous dépendez de l’eau chaude pour tout, de la cuisine au nettoyage en passant par le bain et même pour une utilisation avec d’autres appareils, un problème de chauffe-eau  nécessite parfois l’intervention de chauffagiste d’urgence 77 peut plus ou moins mettre fin à votre vie à la maison de manière stridente et frustrante.

Cela signifie qu’il est important de comprendre quelques-unes des raisons les plus importantes et les plus courantes pour lesquelles votre chauffe-eau peut cesser de fonctionner.

Plus vous en saurez sur ces problèmes de chauffe-eau, plus vous serez capable de les diagnostiquer correctement et de prendre vous-même les mesures appropriées.

Voici quelques-uns des problèmes de chauffe-eau les plus courants auxquels vous pourriez être confronté, leurs causes et ce que vous devez faire pour les résoudre afin de pouvoir récupérer votre eau chaude.

Fuites d’eau

Les fuites d’eau sont peut-être le type de problème de chauffe-eau le plus courant auquel vous serez confronté.

Tout chauffe-eau finira par fuir, car par nature, l’eau finira par corroder votre réservoir et créer des fissures ou des fractures microscopiques. Cependant, ce n’est pas toujours un signe que votre réservoir est ce qui fuit.

Si la fuite semble provenir du haut de votre réservoir, cela pourrait être un signe que vos connexions d’eau sont desserrées.

Assurez-vous que vos tuyaux d’entrée d’eau froide et vos tuyaux de sortie d’eau chaude sont tous deux solidement connectés et qu’ils ne cliquent pas ou ne se desserrent pas d’une manière ou d’une autre.

Si la fuite semble provenir du bas, vous pourriez avoir un problème de condensation, qui peut être résolu en augmentant le thermostat. De l’eau peut également s’écouler de votre tuyau de trop-plein ou de votre soupape de surpression. Cependant, cela pourrait aussi être un signe de corrosion du réservoir,

Pas d’eau chaude

Votre réservoir est plein d’eau mais rien ne semble chaud? Cela pourrait être un problème avec votre source de chaleur.

Pour les chauffe-eau électriques, cela signifie que vos éléments chauffants pourraient être tombés en panne ou que leur connexion électrique pourrait avoir été impactée.

Pour les chauffe-eau à gaz, cela pourrait être une mauvaise veilleuse ou une connexion de gaz défectueuse. Si votre veilleuse est allumée mais que le gaz ne s’allume pas, vous pourriez avoir un problème avec votre brûleur dans son ensemble qui doit être réparé.

Si votre chauffe-eau est plus récent et dispose d’un système d’allumage électronique, vérifiez votre disjoncteur pour voir si le circuit de votre chauffe-eau s’est déclenché. Si c’est le cas, réinitialisez-le et vous ne devriez avoir aucun problème à rallumer votre chauffe-eau.

Odeur étrange d’eau chaude

Si vous remarquez une odeur étrange lorsque vous ouvrez votre eau chaude, il est possible que votre réservoir ait une accumulation de bactéries. Augmentez la température à environ 140 degrés Fahrenheit et toutes les bactéries présentes dans le réservoir devraient mourir à cause de la chaleur.

Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser votre eau chaude pendant l’exécution de ce service, car une eau aussi chaude pourrait causer de graves brûlures si votre peau nue y est exposée.

Augmentez la température, attendez environ une heure, puis baissez-la et attendez plusieurs heures que la température baisse à nouveau avant de faire couler de l’eau chaude.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être nettoyer votre réservoir avec une solution d’eau de Javel.

Le réservoir prend des siècles à se réchauffer

Si vous avez l’impression que votre chauffe-eau (voir plus) met trop de temps à se réchauffer, vous pourriez avoir l’un des nombreux autres problèmes.

Votre thermostat est peut-être réglé trop bas, ce qui signifie que votre brûleur ne produit pas assez d’énergie pour chauffer votre eau assez rapidement. Vous pourriez également avoir un problème avec votre connexion de gaz, comme une mauvaise pression de gaz, un conduit de fumée sale ou un orifice de brûleur sale qui empêche le bon débit de gaz. Le nettoyage de ces pièces pourrait résoudre votre problème.

Cependant, dans de nombreux cas, un chauffe-eau prenant trop de temps à réchauffer est simplement un problème de chauffe-eau n’ayant pas assez de capacité pour desservir une maison.

Il se vide et n’a jamais la possibilité de se remplir et de se réchauffer complètement avant d’être à nouveau sollicité, ce qui entraîne l’écoulement d’eau tiède dans les conduites. Cela donne l’impression que votre chauffe-eau ne chauffe plus jamais, alors qu’en fait, il n’a tout simplement pas eu assez de temps.

Basse pression d’eau chaude

Pour les maisons plus anciennes, le plus grand limiteur de pression d’eau est la plomberie plus petite de ½ « qui a été la norme de construction pendant des décennies. Les maisons modernes utilisent une plomberie plus grande de ¾ « capable de gérer un plus grand débit d’eau, mais la seule façon de résoudre ce problème dans une maison plus ancienne est avec un repipe complet, et ce n’est pas une mince tâche.

Cependant, si vous avez une plomberie moderne dans votre maison, vous pourrez peut-être augmenter la pression de votre eau en vous assurant que les aérateurs de votre évier ne se bouchent pas (ce qu’ils font avec le temps). Vérifiez également votre robinet d’arrivée d’eau pour vous assurer qu’il ne s’est pas accidentellement partiellement fermé.

Eau trop chaude ou trop froide

Avez-vous des températures d’eau incohérentes dans votre chauffe-eau?

L’eau devient-elle trop chaude ou pas assez chaude, peu importe la façon dont vous réglez votre thermostat ? C’est un signe que votre thermostat a des problèmes.

Vous devrez peut-être remplacer ou nettoyer votre thermocouple pour qu’il détecte à nouveau correctement les températures. Cependant, une eau trop froide peut être un indicateur d’un problème de débit de gaz. Si votre débit de gaz est limité ou insuffisant pour vos besoins, alors votre brûleur ne pourra pas chauffer adéquatement l’eau de votre réservoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.