Breaking News

Comment entretenir une montre Orient automatique de luxe ?

montre Orient

Avoir une montre Orient automatique de luxe est une chose, et savoir en prendre soin en est aussi une autre. En effet, ce type de montre nécessite un entretien particulier pour préserver sa valeur et son bon fonctionnement. C’est justement pour cela que nous vous donnons les meilleurs conseils d’entreposage, de conservation et d’entretien pour vos garde-temps. Il faut

Rangement de la montre Orient de luxe

Vous le savez sans doute, la montre Orient qu’elle soit étanche ou non ne doit pas être tout le temps exposée à l’humidité. Elle doit également être protégée de la poussière et de toutes les salissures. Vous devez donc veiller à ce qu’elle soit placée dans un endroit sec et ayant une température contrôlée. L’humidité et les poussières peuvent finir par détruire avoir des impacts sur le bon fonctionnement de la montre. Les mouvements de celle-ci peuvent rouiller ainsi que son cadran au fil du temps.

Certes, en vieillissant la montre peut gagner en valeur. Vous devez aussi penser à mettre votre montre à l’abri de la lumière surtout des rayons solaires. Ainsi, votre montre doit être protégée du soleil surtout pendant les journées de forte chaleur qui peuvent faire évaporer son écran et engendrer des gouttelettes dans son intérieur.

L’entretien au quotidien de la montre Orient de luxe

Le premier geste d’entretien pour une montre automatique Orient de luxe est de le porter régulièrement. Que ce soit une montre à remontage manuel ou bien à remontage automatique, il est nécessaire qu’elle soit portée. Cela optimise son fonctionnement et empêche son moteur de rouiller et donc de dysfonctionner.

En outre, la montre automatique doit être fréquemment nettoyée. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un chiffon ou d’un torchon doux et sec. Vous pouvez vous en servir pour enlever les salissures collées sur le cadran, le boîtier, l’écran et le bracelet. Le but est d’éviter la formation de tâche et la formation de rouille. En général, les modèles de montre Orient de luxe disposant d’un fond vissé sont plus résistants au temps. Ils ne laissent pas ni l’eau ni la poussière s’infiltrer dans leurs intérieurs. Par contre, les modèles de montre plus anciens et qui ont des poussoirs carrés sont moins étanches. Si vous en disposez, vous devez alors faire plus attention et prendre plus de mesures.

Il arrive également qu’inconsciemment, vous faites des gestes qui pourraient nuire à votre montre comme la porter sous la douche ou bien dormir sans la retirer. Aussi, sans en connaitre les conséquences, vous pouvez porter votre bijou de poignet lors de vos exercices physiques ou pratiques sportives. Et pourtant, tout cela pourrait avoir des impacts négatifs sur votre garde-temps. Ces actions pourraient aussi éroder la montre, le bracelet ou une pièce quelconque.

La révision de votre montre automatique

Sachez que votre montre Orient automatique de luxe requiert une révision tous les 5 ans au maximum. Cette opération doit être confiée à un horloger professionnel. Ainsi, il pourra vérifier tous les détails concernant la montre. Il pourra vérifier son bon fonctionnement et assurer que toutes les pièces sont en bon état. Dans le cas où il y a des pièces qui sont vétustes, il peut procéder à leur remplacement.

Certaines marques ou fabricants proposent une révision de leurs produits gratuitement ou avec un paiement mais plus abordable qu’ailleurs. Cette alternative est plus intéressante puisque si jamais une pièce est à remplacer, vous pouvez aisément trouver la pièce de rechange chez eux.

Lors de la révision, l’expert doit aussi s’occuper du nettoyage en général de la montre. Vous pouvez profiter de l’occasion pour lui demander des conseils vous permettant de mieux prendre soin de votre bijou de poignet.

Découvrez par la suite, la dernière tendance en matière de vestes en jeans pour femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.