Breaking News

L’énergie du lieu dans la formation géobiologie

Après avoir étudié une grande partie des outils à disposition des radiesthésistes (et donc des géobiologues) pour faire leur travail, pour découvrir les zones pathogènes dans la maison, ils leur faut encore un autre élément qui est la détermination du niveau énergétique de la maison et des différentes pièces qui la constitue. Pour cela, deux techniques sont disponibles.

ü  Être à l’écoute de ses ressentis et remarquer que dans certaines pièces, que dans certaines maisons, l’énergie est basse ;

ü  Si vous n’avez pas ces facultés (ou que vous ne cherchez pas à les obtenir – il n’y a pas d’obligation), vous allez pouvoir utiliser le cadran de Bovis. Tous ces éléments vont être importants pour découvrir tous les rouages de la formation géobiologie qui nécessite une expertise très forte dans tous les rayons de la géobiologie et plus particulièrement pour devenir un géobiologue professionnel. Soyons donc tous de bons géobiologues et vous verrez que vous vous sentirez mieux dans votre maison. Bonne immersion dans les stages et les formations en géobiologie.

 

 

La mise en pratique ne vise ici, comme pour l’ensemble des éléments recherchés, que de l’utilisation du pendule ou des baguettes. Nous ferons à chaque fois référence à nos ressentis mais il ne s’agit aucunement d’une « obligation » de réaliser de cette manière.

Sans rentrer dans le détail complet de la vie et du travail d’Alfred Bovis, quincailler à Nice, signalons juste que dans son travail d’exploration de la vitalité des œufs de poule, il met au point non pas un cadran comme ci-dessous qui en est la version moderne, mais une règle qui sert à mesurer l’énergie d’une personne, d’un objet ou d’un lieu. Cette méthodologie est largement utilisée aujourd’hui et l’on qualifie couramment l’échelle de référence les Unités Bovis pour désigner en réalité des Angström.

 

Mise en pratique :

Information : Pour une personne ou un lieu, l’idéal est d’obtenir un taux « moyen ». C’est un peu comme si vous faisiez une longue marche. Vous tiendrez des kilomètres si vous êtes à vitesse moyenne. Trop vite, vous allez vous épuiser, trop lentement, vous allez vous dégouter et arrêter.

Prenez votre pendule que vous allez positionner au milieu du cadran. Vous vous positionnez non pas au milieu de la pièce mais dans un bord afin d’avoir en visuel l’ensemble du lieu dont vous recherchez l’énergie et vous posez la question (à voix basse, à voix haute ou dans votre tête) : « quel est le taux énergétique de cette pièce ». Un taux énergétique « moyen » se situe de nos jours entre 8.000 et 10.000 UB (il était à 6.500 dans les années 1940 lorsque Bovis a mis au point son échelle des valeurs.

I – Les éléments à trouver

Nous allons voir par la suite qu’il existe de nombreux éléments « pathogènes » à découvrir dans les maisons. Pour plus de facilité dans les recherches, vous pouvez utiliser des cadrans qui répertorient l’ensemble des éléments à rechercher (et qui ne sont pas systématiques dans tous les lieux d’habitation.

Voici un autre cadran qui peut être utile lorsque l’on rentre dans la maison et qui concerne les différentes sources de perturbations possibles. Vous verrez également tout au long de la formation d’autres cadrans ou moyens de recherche.

Mise en application :

Information : Pour plus d’efficacité dans votre travail, nous vous présenterons d’autres techniques qui vous faciliterons le temps de recherche.

Pour utiliser un cadran, à l’image du cadran de Bovis, vous vous installez à un endroit de la pièce où vous l’avez en visuel dans sa globalité, positionnez votre pendule sur le cadran et demandez (à voix basse, à voix haute ou dans votre tête) : « Quels sont les éléments pathogènes présents dans cette pièce ». Le pendule va se diriger vers une case. Reposez la question tant que vous en trouvez encore car vous pouvez en trouver plusieurs.

II – Transporter tout ce dont on a besoin

Information : Cette formation ne porte pas sur les ondes électromagnétiques. Si vous procédez à cette recherche, le mieux est de procéder en deux temps : la géobiologie puis les ondes (ou dans l’ordre inverse) pour ne pas avoir trop d’outils d’un coup et y perdre son latin.

Même si le matériel n’est pas très encombrant (nous ne faisons pas référence ici aux appareils pour découvrir les ondes électromagnétiques), on constate rapidement, dans la réalité du terrain, que cela peut être assez compliqué pour avoir tout à disposition. Voici donc quelques astuces simples pour avoir à disposition tous les éléments et être efficace dans vos recherches.

III – Le rapport et les instruments

Lorsque l’on se rend chez des personnes qui vous demandent une expertise géobiologique, on leur laisse un rapport, pour leur indiquer que le jour de votre venue, vous avez trouvé tel ou tel élément, que vous avez agi sur telle ou telle chose et que vous avez proposé tels ou tels conseils.

Le plus simple, car vous verrez que ce rapport comporte plusieurs pages, est d’avoir un support rigide sur lequel on peut tenir un crayon 4 couleurs pour spécifier le type depour avoir par la suite les mains libres.

Pour tenir ce rapport et les outils de détection, le plus simple est d’avoir une petite sacoche. Il ne faut pas la prendre trop grosse car autrement vous allez être gêné dans vos recherches. Vous verrez dans votre pratique que vous la laisserez souvent à l’entrée des pièces mais elle va être facile à utiliser, prendre, reprendre, sans être trop encombré. Plus c’est léger, plus c’est facile.

IV – Les cadrans

Nous avons vu que l’on pouvait utiliser des cadrans pour faciliter nos recherches. Pour les avoir tous à disposition, il existe plusieurs techniques :

ü  Trouver un livre de cadrans dans lesquels vous allez sélectionner, parmi souvent plus de 200 modèles, ceux qui vous serviront dans vos recherches ;

ü  Sélectionner les cadrans qui vous intéressent (vous trouvez sur internet de nombreux sites qui réalisent les cadrans de vos rêves). Pour tous les transporter, le plus pratique est de les imprimer de la taille d’une photo et de les classer dans un album photo souple (30 pages suffisent) qui de plus tiendra dans votre poche ou votre sac à main et que vous pourrez utiliser facilement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *