Breaking News

Choisir un fournisseur d’hébergement web

choisir le meilleur hébergement web

Si vous recherchez un fournisseur d’hébergement web pour héberger votre site ou votre blog, vous devez prendre en compte plusieurs fonctionnalités avant d’acheter le forfait le moins cher que vous pouvez trouver. Tous les fournisseurs d’hébergement n’offrent pas les mêmes services. Vous devez analyser attentivement chaque offre et rechercher les fonctionnalités dont vous avez besoin pour héberger votre site web. Découvrez dans cet article les points à considérer lors du choix d’un hébergement.

L’Espace disque de votre hébergement web

L’espace disque est utilisé pour décrire la quantité d’informations que vous pouvez stocker grâce à votre compte d’hebergement web. Que vous utilisiez du HTML, des images, des fichiers audio ou vidéo, ils occupent tous de l’espace disque de votre compte d’hébergement.
De nos jours, même les forfaits d’hébergement web partagés les moins chers offrent beaucoup d’espace disque pour héberger votre site. Ne vous contentez pas de moins d’un giga-octet d’espace disque même si vous n’en avez pas besoin. La plupart des fournisseurs d’hébergement offrent à leurs clients des centaines de giga-octets à des frais mensuels incroyablement bon marché.

Le Volume de transfert mensuel

Le volume de transfert mensuel, également connu sous le nom de bande passante, est un terme utilisé pour décrire la quantité d’informations que votre compte d’hébergement web peut recevoir et envoyer au cours du mois.
La plupart des comptes d’hébergement vont vous donner plusieurs giga-octets de bande passante par mois. Plus votre site web reçoit de trafic, plus votre bande passante doit être élevée. Surveillez ce trafic. Si elle se rapproche de votre limite mensuelle, envisagez de passer à une offre plus élevée qui offre une bande passante mensuelle plus importante.

L’Hébergement Linux vs Windows

La plupart des forfaits d’hébergement pour débutants vont offrir un hébergement web basé sur Linux simplement parce qu’il est souvent moins cher. Linux est un système d’exploitation extrêmement rapide et fiable. La plupart des systèmes Linux exécutent le serveur web apache qui représente plus de 50 % des hôtes web d’Internet. Même si vous créez vos pages web sur un PC Windows, elles peuvent être hébergées sur un serveur Linux sans aucun problème.
L’hébergement web Windows est idéal pour ceux qui nécessitent une fonctionnalité ASP (Active Server Pages) ou ceux qui ont besoin d’une meilleure intégration avec Microsoft SQL Server.
Les plans Linux ont généralement tendance à être légèrement moins chers, c’est pourquoi vous en verrez plus. C’est probablement votre meilleure option, sauf si vous avez des exigences spécifiques auxquelles seul un serveur Microsoft peut répondre.

Les Bases de données web

Quel que soit le type de base de données dont vous avez besoin, assurez-vous qu’il est fourni dans le plan d’hébergement web que vous achetez. Même si vous n’en avez pas besoin au départ, vous en aurez peut-être besoin à l’avenir. La plupart des plans d’hébergement pour débutants offrent au moins un accès à une base de données dans leurs packages.

Espace e-mail et accès POP3/IMAP

Si vous sollicitez l’aide d’un professionnel pour votre site, un compte e-mail avec le nom de votre entreprise est essentiel. Cela ne doit pas être trop un problème, car la plupart des packages d’hébergement web vous donnent désormais accès à des comptes POP3 et IMAP que vous pouvez configurer pour votre utilisation professionnelle. Assurez-vous simplement qu’il y a suffisamment de comptes pour chaque employé qui a besoin d’accéder à la messagerie électronique sur votre site professionnel.

Les Scripts de plug-in de site web gratuit

Ce sont des scripts que vous pouvez installer automatiquement selon vos besoins. La plupart des sociétés d’hébergement web utilisent l’ensemble de scripts Fantastico Deluxe. Certains des scripts inclus sont : WordPress, Joomla.

L’Accès Secure Shell (SSH)

Pouvoir se connecter à votre compte d’hébergement web et apporter des modifications de la ligne de commande à vos pages web est une fonctionnalité incroyablement pratique. Cependant, les utilisateurs expérimentés vont le plus bénéficier de cette option, car une certaine connaissance du système d’exploitation sous-jacent, Linux, est nécessaire pour naviguer facilement.

Conclusion

Internet regorge de milliers de sociétés d’hébergement web qui prétendent toutes être meilleures les unes que les autres. Faites quelques recherches et comparez plusieurs grandes sociétés d’hébergement avant de prendre la décision d’acheter. En plus de trouver un fournisseur d’hébergement avec les fonctionnalités web que vous souhaitez, assurez-vous qu’il est depuis longtemps dans le domaine de l’hébergement et qu’il a acquis une bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *