Les entreprises de travaux publics sont des organismes qui réalisent des projets publics. Ces entreprises ont de nombreux employés et l’assurance est obligatoire pour eux. Le concept d’assurance est un moyen de fournir une sécurité aux individus ou aux organisations contre les dangers ou les risques imprévus. Fondamentalement, l’assurance fournit un filet de sécurité pour les événements imprévus. L’assurance organisée s’est développée en réponse aux conditions de travail dangereuses dans les usines au début du XXe siècle. De nombreux pays ont un système d’assurance sociale pour leurs citoyens, et les entreprises de travaux publics ne font pas exception.
Le sous-captage est fait pour compenser les travailleurs sous-payés.
En plus de l’assurance obligatoire, le gouvernement exige que les entreprises de travaux publics aient une police d’assurance responsabilité civile. Cette politique rembourse les réclamations faites par les travailleurs contre l’entreprise. En plus de l’assurance obligatoire, le gouvernement exige que les entreprises de travaux publics aient une police d’assurance responsabilité civile. Cette politique rembourse les réclamations faites par les travailleurs contre l’entreprise. Essentiellement, le montant de l’assurance offerte aux travailleurs est déterminé par leur rémunération. Cependant, il est facile de compléter les salaires en offrant des primes d’assurance de rattrapage. Les employeurs sont prêts à le faire parce qu’ils économisent de l’argent à long terme. Il est avantageux pour les travailleurs et les employeurs lorsque les organisations fournissent une couverture d’assurance adéquate.
Les employés des entreprises de travaux publics doivent souscrire des polices d’assurance obligatoires lorsqu’ils travaillent pour le gouvernement.
Dans certains pays, comme l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande, tous les employés des entreprises de travaux publics doivent souscrire à des polices d’assurance obligatoires lorsqu’ils travaillent pour le gouvernement. De manière générale, ce type d’assurance est appelé assurance santé et sécurité au travail (SST). Un plan SST offre une sécurité financière et une protection contre les accidents du travail et les blessures aux personnes exerçant des professions à risque, telles que la construction ou l’exploitation minière. En général, les plans SST comportent trois volets : la gestion de crise, les services de réadaptation et de prévention et les services de gestion des soins. Par exemple, un plan de SST peut inclure un service d’ambulance lors d’une intervention dans une zone sinistrée ainsi que des traitements de physiothérapie et de massage pour les employés blessés.
L’assurance couvre non seulement les accidents, mais également les maladies et les blessures causées par la négligence, appelées maladies non professionnelles ou accidents NIOSH. L’assurance organisée existe depuis assez longtemps pour devenir obligatoire même dans les pays sans système d’assurance sociale. En fait, la plupart des pays ont quelque chose de similaire à une assurance maladie ou accident privée organisée par le biais d’un régime d’employeur ou d’un régime de sécurité sociale. Fondamentalement, les gens obtiennent des emplois grâce à des employeurs qui veulent des profits ; en retour, les employeurs donnent à leurs employés des indemnités de maladie et d’accident par le biais de régimes d’assurance qu’ils ont eux-mêmes mis en place.
L’assurance est très utile lorsqu’elle est appliquée correctement.
Elle peut couvrir les employés en période de ralentissement économique ou de catastrophe et fournir une protection contre les maladies ou les blessures résultant d’une négligence au travail. Les employés travaillent dur chaque jour pour que leurs employeurs puissent se permettre de leur fournir une couverture adéquate en matière de santé et de sécurité – mais quel pays le fait le mieux ? Le Japon possède l’un des meilleurs systèmes de couverture de santé et de sécurité pour ses citoyens et les travailleurs des travaux publics.